Sommaire[Masquer]

Accès

Sélectionnez Composants → Bannières → Clients dans le menu de l'administration de Joomla!.

  • Pour créer un nouveau client de bannière cliquez sur le bouton  de la barre d'outils.
  • Pour modifier un client de bannière existante :
    • Cliquez sur son nom, ou
    • Cliquez sur la case à cocher du client puis cliquez sur le bouton  de la barre d'outils.

Description

C'est là que vous ajoutez un nouveau client de bannière ou en modifiez un existant. Notez que vous devez créer au moins un client de bannière avant de pouvoir créer une bannière.

Ecran

screenshot

Détails

Onglet Détails

  • Statut : Attribuez un statut à ce client (Publié, Non publié, Archivé, Dans la corbeille).
  • Nom du client : Saisissez un nom pour ce client.
  • Nom du contact : Saisissez le nom d'un utilisateur comme contact.
  • E-mail du contact : Saisissez l'e-mail du contact.
  • Type de contrat : Sélectionnez le type de contrat à appliquer. Cela est utilisé pour indiquer comment le client de bannière a acheté le temps d'affichage pour la bannière : illimité, annuel, mensuel, hebdomadaire, quotidien.
  • Suivi des affichages : Enregistrer le nombre d'affichages par jour sur les bannières.
  • Suivi des clics : Enregistrer le nombre de clics par jour sur les bannières.
  • Id : Numéro d'enregistrement (identification) dans la base de données.
  • Informations complémentaires : Saisissez des informations complémentaires pour ce client.

Onglet Paramètres des métadonnées

metadata options

  • Mots-clés : La métadonnée 'keywords' permet d'indexer une série de mots-clés ou d'expressions (séparés par une virgule) liés au thème de l'article. Les mots-clés peuvent être utilisés de différentes façons :
    1. Pour aider les moteurs de recherche à classer le contenu de l'article.
    2. Pour afficher les bannières spécifiques basées sur le contenu de l'article. Par exemple, si vous avez une bannière avec une publicité pour des produits pour chiens et une autre bannière pour des produits pour chats. Vous pouvez afficher votre bannière chien quand un utilisateur regarde un article en relation avec les chiens et votre bannière chat pour un article en relation avec les chats. Pour réaliser cela vous devez :
      1. Ajouter les mots-clés "chien" et "chat" aux articles appropriés.
      2. Ajouter les mots-clés "chien" et "chat" aux bannières appropriées.
      3. Donner au paramètre "Sélection selon mots-clés" la valeur "Oui" dans l'écran Modules : Bannières
  • Utiliser un préfixe : Utiliser un préfixe personnalisé pour les mots-clés ou celui défini dans le profil du client. Sélectionnez Non pour utiliser le préfixe du client.
  • Préfixe des mots-clés : Restreindre la recherche sur les mots-clés contenant ce préfixe. (augmente les performances).

Barre d'outils

En haut à gauche se trouve la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et va dans l'écran de création d'un nouvel élément.

  •  : Enregistre vos modifications dans une copie de l'élément actuel. Cela n'affecte pas l'élément actuel. Cette icône de la barre d'outils n'est pas affichée si vous créez un nouvel élément.

  •   : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide. 

Informations en relation

Ecrans d'aide en relationDescription
Gestion des bannières : Bannières Utilisé pour afficher une liste des bannières existantes, modifier des bannières existantes et ajouter de nouvelles bannières. Il doit y avoir au moins un client de bannière et une catégorie de bannière avant de pouvoir créer une nouvelle bannière.
Gestion des bannières : Bannières - Ajouter/Modifier Utilisé pour ajouter ou modifier les bannières qui peuvent être affichées sur vote site web Joomla!. Rappelez-vous qu'il doit y avoir au moins un client de bannière et une catégorie de bannière avant de pouvoir créer une nouvelle bannière.
Gestion des bannières : Catégories Utilisé pour afficher une liste des catégories de bannière existantes, modifier des catégories existantes et ajouter de nouvelles catégories. Notez que les catégories de bannière sont séparées des autres catégories, comme pour les articles, contacts, fils d'actualité et liens web. Il doit y avoir au moins un client de bannière et une catégorie de bannière avant de pouvoir créer une bannière.
Gestion des bannières : Catégories - Ajouter/Modifier C'est là que vous pouvez ajouter une nouvelle catégorie de bannière ou en modifier une existante. Notez que vous devez créer au moins une catégorie de bannière avant que vous puissiez créer une bannière. Aussi, les catégories de bannière sont séparées des autres types de catégories, telles que celles pour les articles, contacts et fils d'actualité.
Gestion des bannières : Clients Le gestionnaire des clients de bannière est l'endroit où vous pouvez modifier les clients de bannière existants ou en créer de nouveaux. Notez que vous devez avoir au moins un client de bannière et une catégorie de bannière définis avant que vous puissiez ajouter votre première bannière.
Gestion des bannières : Clients - Ajouter/Modifier C'est là que vous ajoutez un nouveau client de bannière ou en modifiez un existant. Notez que vous devez créer au moins un client de bannière avant de pouvoir créer une bannière.
Gestion des bannières : Suivi Permet d'afficher une liste des informations de suivi existantes des bannières.
Gestion des bannières : Paramètres Cet écran permet de définir les paramètres généraux qui sont utilisés pour toutes les bannières.
Modules : Bannières Le module 'mod_banners' affiche les bannières liées aux 'clients' définis dans le composant de gestion des bannières.

Navigation dans l'aide