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Accès

  • Sélectionnez ComposantsRecherche avancée dans le menu de l'administration de Joomla!.
  • Puis sélectionnez le lien Filtres de recherche dans le menu en haut à gauche de l'écran Recherche avancée : Contenus indexés.

Description

Cet écran montre les filtres de recherche statiques actuellement disponibles pour l'utilisation dans la Recherche avancée.

Ecran

screenshot

En-têtes de colonnes

column headers

Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier la liste selon les valeurs de cette colonne.

  • Case à cocher : Cochez cette case pour sélectionner un ou plusieurs éléments. Pour sélectionner tous les éléments, cochez la case dans l'en-tête de colonne. Après avoir coché une ou plusieurs cases, cliquez sur un bouton de la barre d'outils pour effectuer une action sur le ou les éléments sélectionnés. Plusieurs actions de la barre d'outils, comme Publier ou Dépublier, peuvent s'appliquer à plusieurs éléments. D'autres, comme Modifier, ne peuvent s'appliquer qu'à un seul élément à la fois. Si plusieurs éléments sont sélectionnés et que vous cliquez sur Modifier, seul le premier élément sera ouvert pour être modifié.
  • Titre : Le titre du filtre de recherche.
  • Statut : Indique le statut de publication de l'élément. Les éléments publiés sont indiqués par une coche verte , les éléments non publiés sont indiqués par un cercle rouge . Vous pouvez changer le statut de publication en cliquant sur l'icône. La modification de statut sur cet écran n'affecte que la disponibilité de l'élément de contenu dans les résultats de recherche et n'affecte pas l'élément de contenu lui-même.
  • Créé par : Le nom de l'utilisateur qui a créé le filtre de recherche.
  • Créé le : La date à laquelle le filtre de recherche a été créé.
  • Nombre de plans : Le nombre de noeuds de plans de contenu inclus dans le filtre de recherche.
  • Id : C'est un numéro d'identification de l'élément assigné automatiquement par Joomla!. Il est utilisé pour identifier l'élément en interne, et vous ne pouvez pas changer ce numéro. Quand vous créez un nouvel élément ce numéro affiche 0 jusqu'à ce que vous enregistriez cette nouvelle entrée, moment où le nouvel Id lui est attribué.

Filtres de liste

Les filtres de liste détaillés ci-dessous se trouvent en haut à gauche de la liste, et dans la barre de côté à gauche. Ces filtres comportent une série de contrôles qui vous permettent de limiter quels sont les éléments à afficher dans l'écran de gestion. Plusieurs filtres peuvent être utilisés. Dans ce cas, seuls les éléments correspondant à tous les conditions des filtres seront affichés dans la liste.

Filtre par titre partiel

En haut à gauche se trouve un filtre ou champ de recherche et deux boutons comme montré ci-dessous :

search

  • Pour filtrer par une partie du titre, saisissez cette partie et cliquez sur Rechercher.
  • Cliquez sur Effacer pour vider le champ de recherche et remettre la liste dans son état non filtré.

Filtre par statut de publication

A gauche de la liste se trouvent une liste déroulante comme montré ci-dessous :

filters

Filtre par statut de publication

filter status

  • Tous les statut de publication : Affiche tous les éléments indépendamment de leur statut de publication.
  • Publié uniquement : Affiche uniquement les éléments qui sont publiés.
  • Non publié uniquement : Affiche uniquement les éléments qui sont non publiés.

Pagination

Quand le nombre d'éléments est plus grand qu'une page, vous verrez une barre de contrôle de page comme montré ci-dessous. La page en cours est affichée en grisé.

pagination

  • Début : Cliquez pour aller à la première page.
  •  Précédent : Cliquez pour aller à la page précédente.
  • Numéro de page : Cliquez pour aller à la page souhaitée.
  • Suivant : Cliquez pour aller à la page suivante.
  • Fin : Cliquez pour aller à la dernière page.

Statistiques

Cliquez sur l'icône de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre pop-up montrée ci-dessous qui affiche les statistiques d'indexation de la Recherche avancée :

statistics

Barre d'outils

En haut à gauche se trouve la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  • : Ouvre l'écran d'ajout permettant de créer un nouvel élément.

  • : Ouvre l'écran de modification pour l'élément sélectionné. Si plus d'un élément sont sélectionnés, seul le premier sera ouvert. L'écran de modification peut aussi être ouvert en cliquant sur le nom de l'élément.

  • : Publie un ou plusieurs éléments. Sélectionnez tous les éléments à publier en cochant leur case puis cliquez sur ce bouton.

  • : Dépublie un ou plusieurs éléments. Sélectionnez tous les éléments à dépublier en cochant leur case puis cliquez sur ce bouton.

  • : Supprime un ou plusieurs éléments. Sélectionnez tous les éléments à dépublier en cochant leur case puis cliquez sur ce bouton.

  • : Ouvre l'écran des paramètres où les paramètres par défaut peuvent être modifiés.

  • : Affiche les statistiques d'indexation de la Recherche avancée.

  • : Ouvre cet écran d'aide.

Menu de gauche

En haut à gauche se trouve un menu permettant de naviguer entre les écrans de gestion de la Recherche avancée.

left menu

Conseils pratiques

Informations en relation

Navigation dans l'aide