Sommaire[Masquer]

Accès

Sélectionnez Extensions → Gestion des extensions dans le menu principal de l'administration ou cliquez sur le lien  Gestion Extensions du Panneau d'administration.

Ensuite cliquez sur le lien "Base de données" du menu en haut à gauche.

Description

Cet écran vérifie que la struture de tables de votre base de données est à jour avec votre installation Joomla! et vous permettra de tenter de corriger les éventuels problèmes qui seraient trouvés.

Dans une mise à jour normale de version de Joomla!, les modifications de structure des tables de la base de données (aussi appelé "schéma") sont faites automatiquement pour garder la version de base de donnée synchronisée avec la version de Joomla!. Si la mise à jour est faite manuellement, ou si une partie de la mise à jour automatique échoue, le schéma de la base de données peut ne pas être mis à jour pour être en ligne avec la version de Joomla!. Dans ce cas, la liste des problèmes de la base de données s'affichera sur l'écran. Vous pouvez normalement corriger ces problèmes en cliquant sur .

Ecran

screenshot

Exemple d'écran quand une table est absente

error table missing

Exemple d'écran quand la base de données n'est pas à jour

error db not uptodate

Barre d'outils

En haut à gauche vous pouvez voir la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Ce programme va essayer de corriger les anomalies trouvées lors de la vérification de la structure des tables de la base de données. Il lancera tous les scripts de changement du schéma de la base de données (dans le dossier administrator/components/com_admin/sql/updates) qui n'auraient pas été lancés pendant la mise à jour de version. Puis il vérifiera à nouveau si la base de données est à jour ou pas. Si le résultat est un succès, le message "La structure des tables de la base de données est à jour" s'affichera.

  •  : Ouvre l'écran des paramètres où les paramètres par défaut peuvent être modifiés.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Liens vers les autres écrans

En haut à gauche, vous voyez les sept liens suivants :

left menu

Ces liens vous permettent de naviguer vers les écrans :

Conseils pratiques

  • Si vous avez des problèmes pendant une mise à jour, utilisez cette vérification de la base de données pour voir si votre base de données a été mise à jour correctement.
  • Il est fortement recommandé d'utiliser le composant Mise à jour de Joomla! pour mettre à jour votre site. De cette façon les modifications de la base de données sont faites automatiquement.

Informations en relation

Navigation dans l'aide