Sommaire[Masquer]

Accès

Allez à la Gestion des langues en cliquant sur l'icône  Gestion Langues du Panneau d'administration ou en sélectionnant Extensions → Gestion des langues dans le menu déroulant de l'administration. Puis cliquez sur le lien 'Substitutions' du menu de gauche.

Pour ajouter une nouvelle chaîne de substitution cliquez sur le bouton  de la barre d'outils.

Pour modifier une chaîne de substitution existante cliquez sur son nom ou cochez sa case à cocher puis cliquez sur le bouton  de la barre d'outils.

Description

Dans l'écran Gestion des langues : Substitutions - Ajouter/Modifier, vous pouvez ajouter de nouvelles chaînes de substitution ou modifier des chaînes de substitution existantes.

Ecran

screenshot

Détails

Modifier cette substitution

  • Chaîne de traduction : Chaîne de traduction définissant la valeur que vous souhaitez substituer. Les valeurs traduites par les fichiers langue sont identifiées par une chaîne de traduction; spécifiez ici la chaîne dont vous souhaitez substituer la valeur. Si vous ne connaissez pas la chaîne correspondante, vous pouvez la récupérer en spécifiant sa valeur texte dans le champ de recherche sur la droite. En cliquant sur le résultat souhaité, la chaîne sera automatiquement insérée dans ce champ.
  • Texte : Indiquez ici le texte que vous souhaitez afficher en substitution de l'original. A noter que des éléments de texte sont parfois issus de variables telles %s, %d ou %1$s que vous devez conserver pour que le texte puisse être adapté correctement au contexte de sa requête. Consulter le fichier original si vous pensez que la chaîne en contient.
  • Langue : Langue constante possédant des valeurs de substitution.
  • Emplacement : Indique si la substitution est créé pour le site (front-end) ou l'administration (back-end).
  • Fichier : Les valeurs de traduction sont stockées dans un fichier .ini spécifique dit de 'substitution' (surcharge), ainsi que les valeurs du fichier original. Vous pouvez voir ici dans quel fichier est stockée la valeur actuelle.

Recherche du texte que vous voulez substituer

search

Barre d'outils

En haut à gauche vous pouvez voir la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et va dans l'écran de création d'un nouvel élément.

  •  ou  : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Ecran en front-end

Les images d'exemple de front-end de site sont des images utilisant les templates gratuits de front-end de l'installation de base de Joomla!. La vue réelle dépend du template personnalisé installé et du style du template pour cette vue sur le site Joomla!.

Lien "Lire la suite : ..." sans substitution.

front end screenshot without overrride

Lien "Lire la suite : ..." avec substitution.

front end screenshot with overrride

Conseils pratiques

  • Les utilisateurs peuvent se servir de n'importe laquelle des langues de la liste des langues installées, soit en l'ayant d'assignée dans la Gestion des utilisateurs soit en remplissant le formulaire Liens de menu : Utilisateurs - Modification du profil sur le front-end. Cela entraînera que les demandes systèmes Joomla! seront générées dans cette langue uniquement pour cet utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur choisit espagnol comme sa langue, le module Recherche afichera les résultats en espagnol.
  • Ce choix d'utilisateur n'est pas affecté par la langue par défaut définie pour le front-end.
  • Modifier la langue d'un utilisateur ou la langue par défaut n'affecte pas les articles du site web ni les autres contenus.
  • Important : Ne pas effacer les fichiers de langue par défaut ( par exemple par FTP). Cela créerait des erreurs aussi bien sur  le front-end que sur le back-end.
  • Des langues additionnelles peuvent être ajoutées en utilisant l'écran Gestion des extensions - Installation.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher le site en front-end dans une langue et l'administration en back-end dans une autre langue. Par ailleurs, certains articles peuvent être configurés pour utiliser une langue différente dans le volet Paramètres avancés lors de la modification de ces articles.

Informations en relation

Navigation dans l'aide