Accès

Sélectionnez Extensions → Gestion des plug-ins dans le menu principal de l'administration puis cliquez sur le nom du plug-in ou cliquez sur sa case à cocher et cliquez sur le bouton  de la barre d'outils.

Description

Cet écran vous permet de modifier les détails et les paramètres des plug-ins. Certains plug-ins ont plusieurs paramètres configurables, d'autres n'en ont aucun.

Ecran

screenshot

Détails

La section des détails est la même pour tous les plug-ins. Elle comporte les champs suivants :

  • Nom du plug-in : Le nom du plug-in.
  • Statut : Activer/Désactiver ce plug-in.
  • Accès : Niveau d'accès du groupe et des groupes parents autorisés à voir cet élément.
  • Ordre d'affichage : Une liste déroulante des plug-ins du même type. La liste des plug-ins est triée par leur ordre actuel. Vous pouvez modifier l'ordre de ce plug-in par rapport aux autres en sélectionnant dans la liste le plug-in où vous voulez mettre dessous ce plug-in.
  • Type du plug-in : Type de fonction de ce plug-in. Cette valeur ne peut pas être modifiée.
  • Fichier du plug-in : Nom du fichier et du dossier du plug-in. Chaque plug-in a deux fichiers à son nom, l'un avec l'extension '.php' et l'autre avec l'extension '.xml'.
  • Id : Numéro d'enregistrement (identification) dans la base de données.
  • Description : La description de ce que fait le plug-in. Elle ne peut pas être modifiée. Elle est spécifiée par le développeur du plug-in. Elle peut être vide si le développeur n'a pas spécifié de description dans le plug-in.

Paramètres

Si le plug-in a des paramètres de configurations ils apparaîtront dans un ou des onglets à droite de l'onglet Détails. Habituellement vous verrez l'onglet 'Paramètres de base' qui comprend les paramètres généraux qui doivent être configurés pour le fonctionnement de base du plug-in. Il peut aussi y avoir un onglet 'Paramètres avancés' qui comprend des paramètres complémentaires qui permettent davantage de configuration du plug-in.

Barre d'outils

En haut à gauche vous pouvez voir la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Descriptions et paramètres des plug-ins

Lors de l'installation de Joomla!, de nombreux plug-ins sont inclus dans l'installation. Ils sont décrits ci-dessous, avec leurs options.

Plug-ins de type Authentification (authentification)

Authentification - Gmail

Authentification - Joomla

  • Description : Système d'authentification par défaut de Joomla! Attention, vous devez laisser activé au moins un plug-in d'authentification pour vous connecter sur le site !
  • Paramètres : Ce plug-in n'a pas de paramètre.

Authentification - LDAP

  • Description : Authentification des utilisateurs auprès d'un serveur LDAP. Attention, vous devez laisser au moins un plug-in d'authentification activé pour vous connecter sur le site !
  • Paramètres de base
    • Hôte : L'URL de l'hôte. Par exemple : openldap.mon-entreprise.org
    • Port : Le port à utiliser par défaut est 389.
    • LDAP V3 : Utiliser ou non LDAP version 3. Le défaut est la version 2 de LDAP, mais les dernières versions de OpenLdap imposent aux clients d'utiliser la version 3 de LDAP.
    • Négocier TLS : Utiliser ou non le cryptage TLS avec le serveur LDAP. Si oui, tous les flux de données avec le serveur doivent être cryptés.
    • Suivre le renvoi : Activer/Désactiver l'option définissant la valeur du flag LDAP_OPT_REFERRALS. Cette option doit être désactivée sur serveur Windows 2003.
    • Méthode d'autorisation : Méthode d'autorisation pour valider les identifiants.
    • DN de base : Le DN de base de votre serveur LDAP (exemple : o=mon-domaine.com).
    • Requête de recherche : Chaîne de caractères utilisée pour rechercher un utilisateur. Le mot-clé [search] est dynamiquement remplacé par l'identifiant utilisateur. Exemple : uid=[search]. Plusieurs chaînes peuvent être utilisées, séparées par des points-virgules. Ceci n'est utilisé que pour la recherche.
    • Nom d'utilisateur : Nom d'utilisateur d'un compte d'administration, exemple : Administrateur. Le mot-clé [username] est dynamiquement remplacé par l'identifiant utilisateur. Exemple : uid=[username], dc=my-domain, dc=com. Plusieurs chaînes peuvent être utilisées en les séparant par des points-virgules. Seulement utilisé pour un lien direct.
    • Identifiant : Identifiant de connexion défini pour la recherche dans l'annuaire. Deux options sont disponibles :
      • La recherche DN anonyme, laissez alors les champs vides.
      • La connexion administrative, identifiant et mot de passe.
    • Mot de passe : Mot de passe de connexion définis pour la recherche dans l'annuaire. Selon la méthode d'autorisation définie plus haut.
    • Map: Nom complet : Attribut LDAP qui contient le nom complet des utilisateurs.
    • Map: E-mail : Attribut LDAP qui contient l'adresse e-mail des utilisateurs.
    • Map : ID utilisateur : Attribut LDAP qui contient les identifiants de connexion des utilisateurs. Pour 'Active Directory', il s'agit de 'sAMAccountName'.

Plugin-ins de type Captcha (captcha)

Captcha - ReCaptcha

  • Description : Le plugin CAPTCHA utilise le service CAPTCHA de protection contre les spammeurs tout en aidant à la numérisation des livres, des journaux et des émissions anciennes de radio. Pour obtenit les clés publiques et privées pour votre domaine, se rendre à http://www.google.com/recaptcha icon external.
  • Paramètres de base
    • Clé publique : Utilise un code JavaScript servi côté utilisateurs. Voir la description du plugin pour obtenir des instructions sur l'utilisation, et une clé publique.
    • Clé privée : Utilise une communication entre votre serveur et le serveur ReCaptcha, protection accrue. Voir la description du plugin pour obtenir des instructions sur l'utilisation, et une clé privée.
    • Thème : Définit le thème à utiliser pour reCAPTCHA.

Plug-ins de type Contenu (content)

Contenu - Chargement de module

  • Description : Système d'affichage de modules dans des contenus en interprétant la syntaxe suivante : . Remplacez la valeur X par la position souhaitée. Exemple pour la position user1 : . Il est aussi possible d'utiliser le nom du module :
    .
  • Paramètres de base
    • Styles : Mode d'intégration des modules. Les options possibles sont :
      • Intégré par un tableau - Colonne
      • Intégré par un tableau - Horizontal
      • Intégré par une balise div
      • Intégré par des balises div multiples
      • Pas d'intégration - sortie brute

Contenu - Indexation de recherche

  • Description : Active l'indexation pour la recherche avancée.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Contenu - Joomla!

  • Description : Processus de traitement des éléments de catégorie par les extensions du noyau ; envoie un e-mail lorsque un nouvel article est soumis par l'espace frontal du site.
  • Paramètres de base
    • Vérifier si vide : Vérifie qu'une catégorie soit entièrement vide avant de valider sa suppression.
    • Notification de nouvel article : Envoi d'un e-mail de notification lorsqu'un article est soumis par l'interface frontale du site aux utilisateurs dont la notification système est cochée dans leur profil accessible depuis l'administration.

Contenu - Navigation entre les pages

  • Description : Ajoute les liens Suivant et Précédent permettant de naviguer dans la pagination entre les articles, par exemple quand on utilise un blog ou une liste d'articles. Cette fonctionnalité peut être contrôlée par les paramètres Joomla! suivants : A noter que si le plug-in Navigation entre les pages est désactivé dans cet écran, la navigation entre les pages ne s'affichera pas et les paramètres ci-dessous seront sans effet.
  • Paramètres de base
    • Position : Position de la navigation entre les pages par rapport à l'article (Au-dessous ou Au-dessus).
    • Relatif à : Position de la navigation entre les pages relatif à...
      • Article uniquement : au-dessus ou au-dessous du contenu de l'article.
      • Titre et pied : au-dessus ou au-dessous du titre et du lien 'Lire la suite...'

Contenu - Protection des e-mails

  • Description : Protège des robots spammeurs toutes les adresses e-mail dans les contenus (utilise JavaScript).
  • Paramètres de base
    • Mode : Choisissez la façon dont les e-mails seront affichés. Les options possibles sont :
      • Texte sans lien
      • En tant que lien e-mail

Contenu - Saut de page

  • Description : Ajoute une table des matières à un article paginé à l'aide d'un bouton accessible sous l'éditeur
    Dans l'éditeur WYSIWYG, un saut de page s'affiche comme une simple ligne horizontale.
    Le code ci-dessous présente les différentes syntaxes de ce qui est utilisable.
    <hr class='system-pagebreak' />
    <hr class='system-pagebreak' title='Titre de la page' /> ou
    <hr class='system-pagebreak' alt='Première page' /> ou
    <hr class='system-pagebreak' title='Titre de la page' alt='Première page' /> ou
    <hr class='system-pagebreak' alt='Première page' title='Titre de la page' />
  • Paramètres de base
    • Titre du site : Afficher/Masquer le titre et les attributs d'en-tête du plug-in dans la balise titre du site.
    • En-tête de l'index : Afficher/Masquer l'en-tête de l'index de l'article au-dessus de la 'Table des matières'.
    • En-tête personnalisée : Saisissez un texte personnalisé pour l'en-tête de l'index de l'article. Si laissé vide, le texte par défaut sera utilisé.
    • Table des matières : Afficher/Masquer la 'Table des matières' dans les articles multi-pages.
    • Tout afficher : Afficher/Masquer le lien 'Tout afficher' permettant d'afficher l'article en une page.
    • Type d'affichage : Déterminer l'affichage de l'article en pages séparées, onglets ou calques.

Contenu - Vote sur article

  • Description : Système de vote/appréciation sur les articles.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Plug-ins de type Editeur (editors)

Editeur - CodeMirror

  • Description : Intégration d'un champ de saisie de texte standard (sans mode WYSIWYG), avec prise en charge de la coloration syntaxique du code et, si activé, de la numérotation des lignes et de l'indentation.
    Pour être utilisé, CodeMirror doit être déclaré comme 'Éditeur par défaut' dans la configuration globale de Joomla! ou attribué au profil utilisateur souhaité.
  • Paramètres de base
    • Numérotation des lignes : Activer/Désactiver la numérotation des lignes.
    • Indentation par Tabulation : Activer/Désactiver l'indentation avec la touche 'Tabulation'. Si activé, les utilisations sont :
      • Tabulation : ajoute une unité d'indentation à la ligne.
      • Majuscule + Tabulation : réduit l'indentation d'une unité.

Editeur - Non WYSIWYG

  • Description : Intégration d'un champ de saisie de texte standard, sans mode WYSIWYG (formatage). Définition litérale de WYSIWYG : Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.
    Pour être utilisé, l'éditeur non WYSIWYG doit être déclaré comme 'Éditeur par défaut' dans la configuration globale de Joomla! ou attribué au profil utilisateur souhaité.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Editeur - TinyMCE

  • Description : Intégration de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE, fonctionnant avec Javascript.
    Pour être utilisé, TinyMCE doit être déclaré comme 'Éditeur par défaut' dans la configuration globale de Joomla! ou attribué au profil utilisateur souhaité.
  • Paramètres de base
    • Mode de l'éditeur : Le choix du mode de l'éditeur permet de limiter ou étendre les fonctions disponibles par la présence ou non de leur icône dans la barre d'outils.
    • Habillage de l'éditeur : Le choix de l'habillage permet d'attribuer un aspect différent à l'éditeur et sa barre d'outils.
    • Type d'encodage : Contrôle la façon dont les entités HTML sont encodées. Le paramètre recommandé est 'Brut'.
      • Nommé : utilise l'encodage d'entités nommées (par exemple : &lt;).
      • Numérique : utilise l'encodage HTML numérique (par exemple : %03c).
      • Brut : aucun encodage HTML.
      Attention : la recherche dans les contenus peut ne pas fonctionner correctement si le paramètre utilisé n'est pas 'Brut'.
    • Détection de la langue : Activer/Désactiver l'application de la langue de l'interface Joomla! dans l'éditeur. Attention, vous ne devez activer cette fonction que si les fichiers langues de TinyMCE correspondants aux langues présentes dans Joomla! sont installés, sinon l'éditeur ne sera pas chargé.
    • Langue de l'éditeur : Code langue de l'éditeur (fr, en, de...). Si vous ne spécifiez aucune valeur et que le mode de détection automatique n'est pas activé, l'anglais sera appliqué par défaut.
    • Direction d'écriture : Choisissez la direction par défaut de l'écriture.
    • Classes CSS du template : Activer/Désactiver la prise en charge dans l'éditeur des styles CSS du template. Par défaut, le plug-in recherche le fichier 'editor.css'. S'il n'en trouve pas dans le dossier css du template, il utilise le fichier 'editor.css' du template 'system'.
    • Classes CSS personnalisées : Nom de la feuille de styles CSS personnalisée qui prendra le pas sur le fichier 'editor.css'. Saisissez le nom du fichier à utiliser, présent dans le dossier 'css' de votre template par défaut (exemple : templates/beez_20/css/perso.css) ou, saisissez l'URL complète du fichier personnalisé (exemple : http://www.mon-site.com/templates/mon-template/css/perso.css).
    • Encodage des URL : Manière dont le code des liens URL est écrit. L'URL relative part de la racine du site : "images/stories/key.jpg". L'URL absolue est complète : "http://www.joomla.fr/images/stories/key.jpg".
    • Nouvelle ligne : Le changement de ligne sera géré avec l'option sélectionnée.
    • Eléments prohibés : Eléments qui seront automatiquement supprimés à l'ouverture ou la sauvegarde du contenu (selon le type de nettoyage choisi plus haut).
    • Eléments autorisés : Eléments autorisés qui ne seront pas supprimés lors de l'ouverture ou de l'enregistrement du contenu.
  • Paramètres avancés
    • Alignement vertical : Alignement vertical de la barre d'outils.
    • Alignement horizontal : Alignement horizontal de la barre d'outils.
    • Hauteur fenêtre HTML : Hauteur de la fenêtre pop-up d'affichage du code HTML. Ne fonctionne qu'en mode 'Avancé' et 'Etendu'.
    • Largeur fenêtre HTML : Largeur de la fenêtre pop-up d'affichage du code HTML. Ne fonctionne qu'en mode 'Avancé' et 'Etendu'.
    • Redimensionnement : Activer/désactiver le bouton de redimensionnement.
    • Redimensionnement horizontal : Activer/Désactiver le redimensionnement horizontal.
    • Afficher les balises : Afficher/Masquer les balises de l'élément sélectionné dans la barre d'état de l'éditeur.
    Options mode étendu : Les options suivantes ne s'appliquent qu'en mode 'Etendu'.
    • Polices et Tailles : Afficher/Masquer les menus déroulants permettant de choisir les 'Polices' et 'Tailles' de caractères.
    • Collage spécial : Afficher/Masquer les boutons 'Coller du texte' - 'Coller depuis Word' - 'Tout sélectionner'.
    • Rechercher/Remplacer : Afficher/Masquer le bouton permettant de rechercher un mot et de remplacer un mot par un autre.
    • Insérer la date : Afficher/Masquer le bouton d'insertion de date.
    • Format de la date : Format de la date insérée.
    • Insérer l'heure : Afficher/Masquer le bouton d'insertion de l'heure.
    • Format de l'heure : Format de l'heure insérée.
    • Couleurs : Afficher/Masquer les boutons de choix de couleurs.
    • Tableaux : Afficher/Masquer les boutons de gestion des tableaux.
    • Emoticônes : Afficher/Masquer le bouton des émoticônes.
    • Médias : Afficher/Masquer le bouton d'insertion de médias.
    • Ligne horizontale stylée : Afficher/Masquer le bouton pour insérer une ligne horizontale stylée.
    • Direction d'écriture : Afficher/Masquer les boutons 'Direction d'écriture' (écriture de gauche à droite ou de droite à gauche).
    • Plein écran : Afficher/Masquer le bouton pour agrandir l'éditeur en plein écran.
    • Styles CSS : Afficher/Masquer la liste déroulante contenant les classes CSS du template.
    • Calques : Afficher/Masquer le bouton d'ajout de nouveau calque.
    • XHTMLxtras : Afficher/Masquer les boutons des fonctionnalités XHTML.
    • Afficher les espaces : Afficher/Masquer les espaces insécables par un point.
    • Blocs visuels : Afficher/Masquer les blocs (div, paragraphe, liste, etc.) et l'indication de leur balise.
    • Espaces insécables : Afficher/Masquer le bouton pour insérer des espaces insécables (absolu).
    • Gabarits de mise en page : Afficher/Masquer le bouton permettant d'insérer des gabarits (modèles) de mise en page dans vos documents. Attention, ces modèles doivent être créés auparavant et être présents dans le dossier 'plugins/editors/tinymce/templates/'. Pour plus d'information, veuillez consulter l'aide de TinyMCE sur le site officiel.
    • Citation - Blockquote : Activer/Désactiver le bouton d'insertion des balises blockquote (applique un retrait si aucun style différent n'est spécifié dans la feuille de style CSS du template).
    • Compteur de mots : Activer/Désactiver le compteur de mots.
    • Image 'Avancé' : Activer/Désactiver les fonctions avancées dans la fenêtre d'insertion d'image (styles, images réactives, etc.).
    • Lien 'Avancé' : Activer/Désactiver les fonctions avancées dans la fenêtre d'insertion de lien (popup, événement, etc.).
    • Listes 'Avancé' : Activer/Désactiver les listes à puces et les listes numérotées.
    • Avertissement sauvegarde : Activer/désactiver l'affichage d'un avertissement lorsque vous cliquez sur le bouton 'Annuler' sans avoir sauvegardé les changements effectués.
    • Menu contextuel : Activer/Désactiver le menu contextuel (clic droit de la souris).
    • Popup outils en 'div' : Activer/Désactiver l'utilisation des balises 'div' pour les popups d'outils, permettant d'éviter leur blocage par les systèmes anti-popup.
    • Plug-in personnalisé : Ajouter un ou des plug-ins personnalisés. Pour plus d'information, veuillez consulter l'aide de TinyMCE sur le site officel.
    • Bouton personnalisé : Ajouter un ou des boutons personnalisés. Pour plus d'information, veuillez consulter l'aide de TinyMCE sur le site officel.
  • Pour plus d'nformation : Site officiel de TinyMCE icon external.

Plug-ins de type Bouton (editors-xtd)

Bouton - Article

  • Description : Affiche un bouton sous l'éditeur pour insérer dans un contenu un lien vers un article. Ouvre une fenêtre pop-up permettant de choisir l'article vers lequel effectuer le lien.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Bouton - Image

  • Description : Affiche un bouton sous l'éditeur pour insérer des images dans les contenus. Ouvre une fenêtre popup permettant de spécifier les propriétés de l'image et, d'en transférer sur le serveur.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Bouton - Lire la suite...

  • Description : Affiche un bouton sous l'éditeur permettant d'insérer un lien 'Lire la suite...' dans un article.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Bouton - Saut de page

  • Description : Affiche un bouton sous l'éditeur pour insérer un saut de page (pagebreak) permettant de diviser un article en plusieurs pages. Une fenêtre popup s'ouvre pour indiquer le titre de la page et du lien dans l'index.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Plug-ins de type Extensions (extension)

Extensions - Joomla

  • Description : Système de gestion des mises à jour des extensions
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Plug-ins de type Recherche avancée (finder)

Indexation - Articles

  • Description : Ce plug-in permet l'indexation des articles de Joomla dans la recherche avancée.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Indexation - Catégories

  • Description : Ce plug-in permet l'indexation des catégories Joomla dans la recherche avancée.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Indexation - Contacts

  • Description : Ce plug-in permet l'indexation des contacts du composant de Joomla dans la recherche avancée.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Indexation - Fils d'actualité

  • Description : Ce plug-in permet l'indexation des fils d'actualité du composant de Joomla dans la recherche avancée.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Indexation - Liens web

  • Description : Ce plug-in permet l'indexation des liens web du composant de Joomla dans la recherche avancée.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Recherche avancée - Tags

  • Description : Plug-in d'indexation des tags Joomla!
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Plug-ins de type Icône raccourci (quickicon)

Icône raccourci - Alerte de mises à jour d'extensions

  • Description : Ce plug-in permet d'afficher une icône d'alerte sur la page d'accueil de l'administration lorsqu'une mise à jour d'extension tierce installée est disponible. Il doit être lié par son groupe au module d'administration 'Icônes de raccourcis' qui doit être publié.
  • Paramètres de base
    • Groupe : Groupe de ce plug-in (comparé à celui utilisée pour le module Icônes de raccourcis affichant les icônes de raccourcis sur la page d'accueil de l'administration).

Icône raccourci - Alerte de mises à jour Joomla!

  • Description : Ce plug-in permet d'afficher une icône d'alerte sur la page d'accueil de l'administration lorsque une mise à jour de Joomla! est disponible. Il doit être lié par son groupe au module d'administration 'Icones de raccourcis' qui doit être publié.
  • Paramètres de base
    • Groupe : Groupe de ce plug-in (comparé avec celui utilisée pour le module Icônes de raccourcis affichant les icônes de raccourcis sur la page d'accueil de l'aministration). Le groupe 'mod_quickicon' affiche toujours les icônes du noyau Joomla!.

Recherche - Articles

  • Description : Intégration des articles dans la recherche sur le site.
  • Paramètres de base
    • Limite de recherche : Nombre de résultats à afficher.
    • Articles : Intégrer les articles publiés dans la recherche.
    • Articles archivés : Intégrer les articles archivés dans la recherche.

Recherche - Catégories

  • Description : Intégration des catégories dans la recherche sur le site.
  • Paramètres de base
    • Nombre de résultats : Nombre maximum de résultats à afficher dans une recherche.
    • Recherche dans Publiés : Intégrer les éléments publiés dans la recherche.
    • Recherche dans Archivés : Intégrer les éléments archivés dans la recherche.

Recherche - Contacts

  • Description : Intégration des fiches de contact dans la recherche sur le site.
  • Paramètres de base
    • Nombre de résultats : Nombre maximum de résultats à afficher dans une recherche.
    • Recherche dans Publiés : Intégrer les éléments publiés dans la recherche.
    • Recherche dans Archivés : Intégrer les éléments archivés dans la recherche.

Recherche - Fils d'actualité

  • Description : Intégration des fils d'actualité dans la recherche sur le site.
  • Paramètres de base
    • Nombre de résultats : Nombre maximum de résultats à afficher dans une recherche.
    • Recherche dans Publiés : Intégrer les éléments publiés dans la recherche.
    • Recherche dans Archivés : Intégrer les éléments archivés dans la recherche.

Recherche - Liens web

  • Description : Intégration des liens web dans la recherche sur le site.
  • Paramètres de base
    • Nombre de résultats : Nombre maximum de résultats à afficher dans une recherche.
    • Recherche dans Publiés : Intégrer les éléments publiés dans la recherche.
    • Recherche dans Archivés : Intégrer les éléments archivés dans la recherche.

Plug-ins de type Système (system)

Système - Cache

  • Description : Fonctionnalité de mise en cache des pages
  • Paramètres de base
    • Cache du navigateur : Activer/Désactiver le stockage des pages dans le cache du navigateur.

Système - Code langue

  • Description : Ce plug-in permet de changer le code de langue dans le document HTML généré pour cibler son référencement. Note: les champs apparaissent lorsque le plugin est activé puis enregistré. Plus d'information sur W3.org icon external
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Système - Débogage

  • Description : Ce plugin fournit des informations système diverses PHP, MySQL ainsi qu'une assistance pour la création des fichiers de traduction.
  • Paramètres de base
    • Groupes autorisés : Sélectionnez les groupes autorisés à voir les informations de débogage. Si aucun n'est sélectionné, tous les groupes auront accès à ces informations.
    • Afficher les requêtes : Afficher la liste des requêtes exécutées pour afficher la page.
    • Afficher le profil : Afficher les éléments du profil.
    • Types de requêtes : Afficher une liste des types uniques de requêtes et leur nombre d'occurrences pour la page actuelle. Permet de déceler les requêtes redondantes ou qui pourraient être regroupées en une seule.
    • Utilisation de la mémoire : Afficher le total de la mémoire utilisée pour afficher la page.
    • Entrées journalisées : Afficher la liste des messages journalisés.
    • Priorités du journal : Sélectionnez le niveau de priorité des entrées du journal (Tous, Urgence, Alerte, Critique, Erreur, Avertissement, Remarque, Info, Débogage).
    • Journal des catégories : Liste des catégories à inclure dans le journal (log). Le journal commun inclut les catégories mais n'est pas limité à : database, databasequery, deprecated, et jerror. Si le champ est laissé vide, toutes les catégories seront affichés.
  • Paramètres de langue
    • Afficher les erreurs : Afficher la liste des fichiers de langue qui ne sont pas en concordance avec les normes de spécification des fichiers 'ini' de Joomla!.
    • Afficher les fichiers : Afficher la liste des fichiers de langue que Joomla! a tenté de charger.
    • Chaînes non traduites : Afficher la liste des chaînes de langue non traduites.
    • Exclure le premier mot : Toujours exclure le premier mot (suffixe) d'une chaîne.
    • Exclure plusieurs mots depuis le début : Exclure plusieurs mots (suffixes) depuis le début de la chaîne.<br />Pour exclure plusieurs mots, utilisez ce format: (mot1\|mot2).
    • Exclure plusieurs mots depuis la fin : Exclure plusieurs mots (suffixes) depuis la fin de la chaîne.<br />Pour exclure plusieurs mots, utilisez ce format: (mot1\|mot2).
  • Journal (log)
    • Journal déprécié de l'API : Si activé, le journal (log) de l'API définit comme déprécié sera exécuté. N'utiliser cette fonction que pour de courtes périodes à fin de mettre à jour votre code.

Système - Déconnexion

  • Description : Système de redirection vers la page d'accueil après déconnexion de l'espace connecté.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Système - Filtre de langue

  • Description : Filtre d'affichage des contenus en fonction de la langue. Attention, ce plug-in doit être activé avec le module 'Sélecteur de langue' ! Si ce plugin est activé, il est conseillé d'activer le module administrateur Statut Multilangue.
  • Paramètres de base
    • Sélection de la langue pour les nouveaux visiteurs : Choisir la langue par défaut du site ou tenter d'utiliser la langue par défaut du navigateur de l'utilisateur.&lt;br /&gt;Si la langue du navigateur ne peut être détectée, c'est la langue par défaut du site qui sera utilisée.
    • Changement de langue automatique : Cette option permet de changer automatiquement la langue de contenu du site lorsqu'un utilisateur enregistré change son paramètre de langue site.
    • Associations d'éléments : Cette option permet d'associer des éléments lors d'un changement de langue par le module 'Sélecteur de langue'.
    • Enlever le code langue de l'URL : Enlever le préfixe défini pour la langue par défaut du site lorsque la réécriture d'URL en clair (SEF) est activée.
    • Durée des cookies : Les cookies de langue peuvent être configurés pour expirer à la fin de la session ou après une année. 'Une année' par défaut.
    • Ajout de méta tags de remplacement : Ajouter des méta tags de remplacement pour les éléments de menu associés à d'autres de différentes langues.

Système - Log

  • Description : Fonction de journalisation du site.
  • Paramètres de base
    • Journalisation des noms d'utilisateurs : Cette option permet la journalisation des noms d'utilisateurs en cas d'échec de l'authentification.

Système - Mise en évidence

  • Description : Ce plug-in permet de mettre en évidence des termes spécifiques.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Système - P3P Policy

  • Description : Le système P3P policy permet à Joomla! de placer une chaîne de tags dans l'en-tête HTTP. Ceci est nécessaire pour que les sessions fonctionnent avec certains navigateurs comme Internet Explorer 6 et 7.
  • Paramètres de base
    • Tags P3P : Saisissez les tags P3P policy séparés par un espace. Pour plus d'information, consultez les spécifications de 'Platform for Privacy Preferences', http://www.w3.org/TR/P3P/ icon external.

Système - Redirection

  • Description : Système nécessaire au composant de redirection de Joomla! permettant de rediriger des URL supprimées vers de nouvelles URL pour éviter les pages d'erreurs.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Système - Se souvenir de moi

  • Description : Fonction ajoutant un cookie dans le cache du navigateur pour éviter la déconnexion lors d'une inactivité sur le site dépassant celle spécifiée dans la configuration globale de Joomla!
    Le module de connexion doit proposer cette fonction de manière automatique ou en proposant à l'utilisateur la case à cocher 'Se souvenir de moi'.
  • Paramètres de base : ce plug-in n'a pas de paramètre.

Système - SEF

  • Description : Ajoute le support SEF aux liens dans les contenus. Fonctionne directement sur le code HTML, sans nécessiter de balises spéciales.
  • Paramètres de base
    • Domaine du site : Si votre site peut être consulté par plusieurs noms de domaine, indiquez le domaine canonique.

Plug-ins de type Utilisateur (user)

Utilisateur - Fiches de contact automatiques

  • Description : Génération automatique d'une fiche de contact lors de la création d'un compte utilisateur
  • Paramètres de base
    • Champs de la fiche : Spécifiez les tags des champs à récupérer automatiquement dans la fiche de contact. [name] est remplacé par le nom, [username] par l'identifiant, [userid] par l'ID de membre et [email] par son adresse e-mail.
    • Catégorie : Catégorie à laquelle affecter les nouvelles fiches de contact crées automatiquement.
    • Auto-publier le contact : Activer/Désactiver l'auto-publication des fiches de contact crées automatiquement.

Utilisateur - Joomla!

  • Description : Prise en charge de la synchronisation par défaut des utilisateurs de Joomla!.
  • Paramètres de base
    • Création automatique : Création automatique d'utilisateurs enregistrés lorsque c'est possible.
    • E-mail de notification à l'utilisateur : Activer ou non la notification e-mail à l'utilisateur avec identifiant et mot de passe quand un administrateur crée un compte.

Utilisateur - Profil

  • Description : Système de prise en charge des champs de profil utilisateur. Les utilisateurs pourront saisir les champs de profil que vous activerez dans cette section. Vous pouvez contrôler quels champs de profil s'afficheront dans le nouveau formulaire d'enregistrement d'utilisateur et/ou dans tous les écrans de profil d'utilisateur. Pour chaque champ vous avez les possibilités suivantes :
    • Requis : Le champ est visible dans les profils des utilisateurs et les utilisateurs doivent saisir ce champ.
    • Facultatif : Le champ est visible dans les profils des utilisateurs mais il est optionnel et les utilisateurs n'ont pas besoin de le saisir.
    • Désactivé : Le champ est désactivé et non visible dans les prfils des utilisateurs.
  • Paramètres de base
    • Adresse 1 : Choisissez une option pour le champ 'Adresse 1'.
    • Adresse 2 : Choisissez une option pour le champ 'Adresse 2'.
    • Ville : Choisissez une option pour le champ 'Ville'.
    • Région : Choisissez une option pour le champ 'Région'.
    • Pays : Choisissez une option pour le champ 'Pays'.
    • Code Postal : Choisissez une option pour le champ 'Code Postal'.
    • Téléphone : Choisissez une option pour le champ 'Téléphone'.
    • Site web : Choisissez une option pour le champ 'Site web'.
    • Livre préféré : Choisissez une option pour le champ 'Livre préféré'.
    • A propos de moi : Choisissez une option pour le champ 'À propos de moi'.
    • Conditions d'utilisation : Choisissez une option pour les 'Conditions d'utilisation'.
    • Article des conditions d'utilisation : Sélectionnez dans la liste l'article à utiliser pour les conditions générales d'utilisation.
    • Date de Naissance : Choisissez une option pour le champ 'Date de Naissance'.

Conseils pratiques

  • Si vous utilisez l'éditeur TinyMCE, vous pouvez contrôler quelles options apparaîtront dans la barre d'outils de l'éditeur en configurant les paramètres du plug-in Editeur - TinyMCE.

Informations en relation

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