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Accès

Pour ajouter un nouveau module Administration - Barre de statuts ou modifier un module Administration - Barre de statuts existant, allez à la Gestion des modules :

  • En cliquant sur l'icône " Gestion Modules" du Panneau d'administration.
  • Ou en sélectionnant ExtensionsGestion des modules dans le menu déroulant de l'administration.

Sélectionnez "Administration" dans le menu en haut à gauche puis :

  • Pour créer un nouveau module cliquez sur le bouton  de la barre d'outils. Dans l'écran de création qui s'affiche, sélectionnez le module Administration - Barre de statuts en cliquant sur son nom.
  • Pour modifier un module existant cliquez sur son titre ou sélectionnez sa case à cocher puis cliquez sur le bouton  de la barre d'outils.

Description

Le module 'mod_status' affiche une barre avec, selon les paramètres choisis, les utilisateurs connectés dans l'espace d'administration et/ou du site, les messages de la boîte de messagerie interne de Joomla, un raccourci pour afficher le site.

Ce module doit être placé en position 'status' avec le template par défaut de Joomla.

Ecran

screenshot

Détails

Onglet Détails

  • Titre : Veuillez spécifier un titre pour le module.Il peut être affiché ou pas sur la page en fonction des paramètres que vous choisissez.
  • Montrer le titre : Afficher/Masquer le titre du module. L'aspect du titre dépend du style du template.
  • Position : Veuillez sélectionner une position de module de l'affichage des positions prédéfinies où vous pouvez filtrer par type et par template, ou entrez votre propre position en écrivant le nom et sauvegardez.
  • Statut : Le statut de publication de ce module.
    • Publié : Ce module sera affiché sur le front-end ou le back-end du site selon le module.
    • Non publié : Le module ne sera pas affiché sur le front-end du site pour les invités. Il pourra être affiché pour les utilisateurs connectés ayant le niveau d'accès pour modifier ce module.
    • Dans la corbeille : Le module est effacé du site mais il reste dans la base de données. Il peut être effacé de façon permanente en filtrant dans la Gestion des modules les éléments dans la corbeille et en les supprimant avec le bouton  de la barre d'outils.
  • Accès : Niveau d'accès du groupe et des groupes parents autorisés à voir cet élément. Les niveaux d'accès dépendent de ce qui a été configuré pour ce site dans Utilisateurs → Niveaux d'accès.
  • Ordre d'affichage : Permet de définir l'ordre d'affichage dans l'écran Modifier. Il faut que le module soit créé par l'écran Ajouter avant de pouvoir lui donner un ordre.
  • Début de publication : Date optionnelle de début de publication du module. Utilisez ce champ si vous voulez que le module soit automatiquement publié dans le futur.
  • Fin de publication : Date optionnelle de fin de publication du module. Utilisez ce champ si vous voulez que le module passe automatiquement à un statut Non publié dans le futur (par exemple : quand il ne sera plus applicable).
  • Langue : Assigner ce module à une langue. Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité multilingue de Joomla!, conservez la valeur par défaut 'Toutes'.
  • Note : Note optionnelle à afficher dans la liste des modules.Cette note est à destination de l'administrateur du site et ne sera pas affichée sur le front-end du site.
  • Id : Numéro de référence interne attribué par Joomla!. Lors de la création il reste à 0 tant que vous n'avez pas enregistré le module.
  • Description : La description et le type du module.

Onglet Options

Paramètres de base

basic options

  • Sur le site : Afficher/Masquer le nombre d'utilisateurs identifiés sur le site.
  • En administration : Afficher/Masque le nombre d'utilisateurs identifiés dans l'espace d'administration.
  • Messages internes : Afficher/Masquer le nombre de ses messages de la messagerie interne de Joomla!.

Paramètres avancés

advanced options

  • Type de mise en page : Utiliser la mise en page propre aux fichiers du module ou la remplacer par celle générée par les fichiers du template.
  • Suffixe de classe CSS : Suffixe à appliquer à la classe CSS du module correspondant à un style personnalisé du template.
  • Mise en cache : Activer/Désactiver la mise en cache de ce module.
  • Tag de module : Tag HTML appliqué au module.
  • Taille Bootstrap : Vous pouvez spécifier le nombre de colonnes que le module doit utiliser.
  • Tag d'en-tête/titre : Tag HTML appliqué à l'en-tête/titre du module.
  • Classe d'en-tête/titre : Classe CSS appliquée à l'en-tête/titre du module.
  • Style du module : Utilisez cette option pour remplacer le style du template pour cette position.

Barre d'outils

En haut à gauche vous pouvez voir la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et va dans l'écran de création d'un nouvel élément.

  •  : Enregistre vos modifications dans une copie de l'élément actuel. Cela n'affecte pas l'élément actuel. Cette icône de la barre d'outils n'est pas affichée si vous créez un nouvel élément.

  •   : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Ecran du module

Les images d'exemple de module en back-end sont des images utilisant les templates gratuits de back-end de l'installation de base de Joomla!. La vue réelle dépend du template personnalisé installé et du style du template pour cette vue sur le site Joomla!.

module screenshot

Informations en relation

Navigation dans l'aide