Sommaire[Masquer]

Accès

Allez sur l'écran Gestion des contacts, puis cliquez sur le bouton  dans la barre d'outils en haut. Le bouton des paramètres est disponible dans les contacts et les catégories de contacts.

Description

Les paramètres des fiches de contact permettent de définir les paramètres qui sont utilisés pour toutes les les fiches de contact.

Ecran

screenshot

Détails

Onglet Contact

Ces paramètres s'appliquent aux fiches de contact, à moins qu'ils soient modifiés par un lien de menu ou une fiche de contact spécifique.

  • Mise en page : Choisissez dans la liste déroulante la mise en page à appliquer.
  • Catégorie :
    • Masquer : la catégorie du contact ne sera pas affichée.
    • Afficher sans lien : le nom de la catégorie sera affichée en texte simple.
    • Afficher avec lien : le nom de la catégorie sera affiché en tant que lien vers son contenu.
  • Liste déroulante : Afficher/Masquer la liste déroulante permettant de passer d'une fiche de contact à une autre d'une même catégorie.
  • Format d'affichage : Style utilisé pour afficher les différentes sections du formulaire de contact.
  • Nom : Afficher/Masquer le nom dans la fiche de contact.
  • Fonction du contact : Afficher/Masquer la fonction dans la fiche de contact.
  • E-mail : Afficher/Masquer l'adresse e-mail dans la fiche de contact.
  • Adresse : Afficher/Masquer l'adresse dans la fiche de contact.
  • Ville / Localité : Afficher/Masquer la ville/localité dans la fiche de contact.
  • Etat / Région : Afficher/Masquer l'état / région dans la fiche de contact.
  • Code postal : Afficher/Masquer le code ou numéro postal dans la fiche de contact.
  • Pays : Afficher/Masquer le pays dans la fiche de contact.
  • Téléphone : Afficher/Masquer le numéro de téléphone dans la fiche de contact.
  • Téléphone mobile : Afficher/Masquer le numéro du téléphone mobile dans la fiche de contact.
  • Fax : Afficher/Masquer le numéro de fax dans la fiche de contact.
  • Page web : Afficher/Masquer la page web dans la fiche de contact.
  • Informations diverses : Afficher/Masquer les informations diverses dans la fiche de contact.
  • Image : Afficher/Masquer l'image dans la fiche de contact.
  • Image : Sélectionnez l'image à afficher dans la fiche de contact.
  • Lien vCard : Afficher/Masquer le lien d'export au format vCard dans la fiche de contact.
  • Articles du contact : Afficher/Masquer dans la fiche les articles créés par l'utilisateur lié au contact.
  • Profil du contact : Afficher/Masquer le profil du contact si lié à un utilisateur enregistré sur le site.
  • Liens : Afficher/Masquer les liens.
  • URL du Lien A : Lien supplémentaire pour ce contact.
  • URL du Lien B : Lien supplémentaire pour ce contact.
  • URL du Lien C : Lien supplémentaire pour ce contact.
  • URL du Lien D : Lien supplémentaire pour ce contact.
  • URL du Lien E : Lien supplémentaire pour ce contact.
  • Afficher les tags : Afficher/Masquer les tags d'un contact.

Onglet Icônes

icons

Ces paramètres s'appliquent aux fiches de contact, à moins qu'ils soient modifiés par un lien de menu ou une fiche de contact spécifique.

  • Paramètres : Choisissez d'afficher les icônes, du texte, ou rien.
  • Icône 'Adresse' : Sélectionnez l'icône de l'adresse. Si aucune icône n'est sélectionnée, celle par défaut sera utilisée.
  • Icône 'E-mail' : Sélectionnez l'icône de l'e-mail. Si aucune icône n'est sélectionnée, celle par défaut sera utilisée.
  • Icône 'Téléphone' : Sélectionnez l'icône du téléphone. Si aucune icône n'est sélectionnée, celle par défaut sera utilisée.
  • Icône 'Mobile' : Sélectionnez l'icône du téléphone mobile. Si aucune icône n'est sélectionnée, celle par défaut sera utilisée.
  • Icône 'Fax' : Sélectionnez l'icône du fax. Si aucune icône n'est sélectionnée, celle par défaut sera utilisée.
  • Icône 'Divers' : Sélectionnez l'icône de l'élément 'Divers'. Si aucune icône n'est sélectionnée, celle par défaut sera utilisée.

Onglet Catégorie

category

Ces paramètres s'appliquent à la catégorie d'une fiche de contact, à moins qu'ils soient modifiés par un lien de menu spécifique.

  • Mise en page : Choisissez dans la liste déroulante la mise en page à appliquer.
  • Titre de la catégorie : Afficher/Masquer le titre des catégories comme sous-titre de page. Les sous-titres sont habituellement affichés dans une balise 'h2'.
  • Description : Afficher/Masquer la description des catégories.
  • Image : Afficher/Masquer l'image des catégories.
  • Sous-catégories : Nombre de niveaux de sous-catégories à afficher.
  • Catégories vides : Afficher/Masquer les catégories vides. Une catégorie est vide si elle ne contient ni sous-catégories ni fiche de contact.
  • Desc. sous-catégories : Afficher/Masquer la description des sous-catégories.
  • Fiches par catégorie : Afficher/Masquer le nombre de fiches de contact de la catégorie.
  • Afficher les tags : Afficher/Masquer les tags d'une catégorie de contact.

Onglet Catégories

categories

Ces paramètres s'appliquent aux catégories des fiches de contact, à moins qu'ils soient modifiés par un lien de menu spécifique.

  • Description : Afficher/Masquer la description de la catégorie principale. Si vous utilisez la catégorie racine comme principale, vous devez lui donner une description.
  • Sous-catégories : Nombre de niveaux de sous-catégories à afficher.
  • Catégories vides : Afficher/Masquer les catégories vides. Une catégorie est vide si elle ne contient ni sous-catégories ni fiche de contact.
  • Desc. sous-catégories : Afficher/Masquer la description des sous-catégories.
  • Fiches par catégorie : Afficher ou masquer le nombre de fiches de contact de la catégorie.

Onglet Listes

list layouts

Ces paramètres s'appliquent à l'affichage en liste des fiches de contact, à moins qu'ils soient modifiés par un lien de menu.

  • Champ filtre : Afficher/Masquer le champ de filtre dans l'affichage en liste des articles.
  • Sélecteur d'affichage : Afficher/Masquer la liste déroulante du sélecteur d'affichage.
  • En-têtes du tableau : Affiche ou masque les en-têtes, en affichage de type liste.
  • Fonction : Afficher/Masquer la colonne Fonction dans l'affichage en liste des fiches de contact.
  • E-mail : Afficher/Masquer la colonne 'E-mail' dans l'affichage en liste des fiches de contact.
  • Téléphone : Afficher/Masquer la colonne 'Téléphone' dans l'affichage en liste des fiches de contact.
  • Mobile : Afficher/Masquer la colonne 'Téléphone Mobile' dans l'affichage en liste des fiches de contact.
  • Fax : Afficher/Masquer la colonne 'Fax' dans l'affichage en liste des fiches de contact.
  • Ville : Afficher/Masquer la colonne 'Ville' dans l'affichage en liste des contacts.
  • Etat/Région : Afficher/Masquer la colonne 'État/Région' dans l'affichage en liste des contacts.
  • Pays : Afficher/Masquer la colonne Pays dans l'affichage en liste des fiches de contact.
  • Pagination : Afficher/Masquer le support de pagination affichant des liens au bas des pages pour permettre de naviguer entre les pages d'un même contenu. La pagination est nécessaire si les informations sont réparties sur plusieurs pages.
  • Position de pagination : Affiche ou masque le positionnement dans la pagination (exemple : Page 1 de 4).
  • Trier par : Choisissez le ou les champs par lesquels les contacts doivent être triés.

Onglet Formulaire

form

Ces paramètres s'appliquent aux fiches de contact, à moins qu'ils soient modifiés par un lien de menu ou une fiche de contact spécifique.

  • Captcha à utiliser : Sélectionnez le plug-in Captcha qui doit être utilisé dans les formulaires de contact. Vérifiez que les informations requises soient indiquées dans les paramètres du plug-in, accessible depuis la gestion des plug-ins de Joomla. Si 'Paramètre par défaut' est sélectionné, assurez-vous qu'un plugin Captcha est choisi dans la Configuration globale.
  • Formulaire de contact : Afficher/Masquer le formulaire de contact.
  • Copie à l'expéditeur : Afficher/Masquer une case à cocher permettant à l'expéditeur de recevoir une copie de l'e-mail envoyé.
  • E-mail bannis : Liste des adresses e-mail non autorisées à utiliser les formulaires de contact.
  • Sujets bannis : Liste des sujets non autorisés dans les formulaires de contact.
  • Mots bannis : Liste des mots non autorisés dans les formulaires de contact.
  • Vérification de session : Vérifier la présence d'un cookie de session empêchant les visiteurs n'ayant pas activé les cookies d'utiliser les formulaires de contact.
  • Réponse personnalisée : Activer/Désactiver la réponse automatisée, permettant aux plug-ins d'interagir avec d'autres systèmes.
  • Redirection après envoi : Saisissez une adresse URL vers laquelle l'utilisateur doit être redirigé après l'envoi du formulaire.

Onglet Intégration

integration

Ces paramètres déterminent la manière dont le 'Composant' interagit avec les autres extensions.

  • Lien de fil RSS : Afficher/Masquer un lien de fil d'actualité RSS dans la barre d'adresse de certains navigateurs pour permettre d'afficher le contenu de la page où il se situe sur un autre site ou dans des lecteurs de fils d'actualités. Vous pouvez également utiliser le module 'Fils RSS ou ATOM'.

Onglet Droits

permissions

Pour modifier les droits, procédez comme suit :

  1. Groupe : Sélectionnez le groupe en cliquant sur son titre situé à gauche.
  2. Action : Trouvez l'action souhaitée. Les actions possibles sont :
    • Configurer : Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de configuration de ce composant.
    • Accès à l'administration : Les utilisateurs peuvent accéder à l'interface d'administration de ce composant.
    • Créer : Les utilisateurs peuvent créer des éléments de ce composant.
    • Supprimer : Les utilisateurs peuvent supprimer des éléments de ce composant.
    • Modifier : Les utilisateurs peuvent modifier des éléments de ce composant.
    • Modifier le statut : Les utilisateurs peuvent modifier le statut de publication et les informations en rapport des éléments de ce composant.
    • Modifier ses éléments : Les utilisateurs peuvent modifier les éléments dont ils sont l'auteur.
  3. Niveau de droits : Sélectionnez le niveau de droits pour l'action que vous voulez modifier. Les valeurs possibles sont :
    • Hérité : Le niveau de droits est 'Hérité' de la configuration globale pour les utilisateurs de ce groupe.
    • Autorisé : Le niveau de droits est 'Autorisé' pour les utilisateurs de ce groupe. Noter que si cette action est configurée en 'Refusé' à un des niveaux plus élevés, le droit 'Autorisé' n'aura pas d'effet ici. Une configuration 'Refusé' ne peut pas être surchargée.
    • Refusé : Le niveau de droits est 'Refusé' pour les utilisateurs de ce groupe.
  4. Enregistrer : Cliquez sur le bouton  de la barre d'outils du haut. Après rafraîchissement de l'écran, la colonne Droits appliqués montrera les droits effectifs pour ces groupes et actions.

Barre d'outils

En haut à gauche vous voyez la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Menu de gauche

Le menu de gauche permet de naviguer rapidement entre les écrans de configuration :

left menu

Conseils pratiques

  • Souvenez-vous que les choix faits ici sont appliqués globalement.

Informations en relation

Navigation dans l'aide