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Accès

Allez sur l'écran Recherche avancée (Composants → Recherche avancée), puis cliquez sur le bouton  dans la barre d'outils en haut.

Description

Les paramètres de la recherche avancée permettent de définir les paramètres par défaut de la recherche avancée.

Ecran

screenshot

Détails

Onglet Recherche

  • Recueillir les statistiques de recherche : Enregistrer les expressions de recherche effectuées par les visiteurs.
  • Description des résultats : Afficher ou non la description dans les résultats de recherche.
  • Longueur de description : Le texte de description des résultats de recherche sera tronqué au nombre de caractères spécifié.
  • Autoriser la recherche vide : Seulement si un filtre est sélectionné, ce paramètre permet une recherche vide pour initialiser une recherche sans la restriction du filtre.
  • URL de résultat : Afficher ou non l'URL du contenu dans les résultats de recherche.
  • Suggestions de recherche : Afficher automatiquement ou non des suggestions de recherche.
  • Recherche avancée : Autoriser ou non les utilisateurs à voir les options de la recherche avancée.
  • Astuces avancées : Afficher les astuces de recherche avancée.
  • Développer la recherche avancée : Développer par défaut ou non la recherche avancée.
  • Filtre de date : Afficher ou non les filtres de date de début et de fin.
  • Champ de tri : Champ servant de tri pour l'affichage des résultats.
  • Description courte : Sens du tri des résultats de recherche.
  • Termes en surbrillance : Mettre en évidence ou non les termes recherchés dans les résultats de recherche.
  • Nom OpenSearch : Nom affiché pour ce site en tant que fournisseur de recherche.
  • Description OpenSearch : Description affichée pour ce site en tant que moteur de recherche.

Onglet Indexation

indexation

  • Taille des lots d'indexation : La taille du lot permet de contrôler le nombre d'éléments traités par lot. Les lots de grande taille nécessitent beaucoup de mémoire alors que de petits lots nécessitent moins de mémoire ce qui exécute plus de demandes et prend plus de temps.
  • Mémoire limite de table : La mémoire limite attribuée à la table ne doit pas être changée à moins que vous ayez rencontré une erreur qui indique que les tables finder_tokens ou finder_tokens_aggregate sont pleines. La valeur par défaut est de 30000.
  • Influence des titres : Multiplicateur d'influence du texte provenant des titres des contenus. Le multiplicateur est utilisé pour contrôler la quantité de texte ayant une influence sur ​​la pertinence globale d'un résultat de recherche. Un multiplicateur est additionné aux autres multiplicateurs.
  • Influence des contenus : Multiplicateur d'influence du texte provenant des contenus d'introduction et complets. Le multiplicateur est utilisé pour contrôler la quantité de texte ayant une influence sur ​​la pertinence globale d'un résultat de recherche. Un multiplicateur est additionné aux autres multiplicateurs.
  • Influence des métas : Multiplicateur d'influence du texte provenant des diverses méta-données telles les méta-clés, les méta-description, les noms d'auteurs, etc. Le multiplicateur est utilisé pour contrôler la quantité de texte ayant une influence sur ​​la pertinence globale d'un résultat de recherche. Un multiplicateur est additionné aux autres multiplicateurs.
  • Influence des URL : Multiplicateur d'influence du texte provenant de l'URL SEF des contenus. Le multiplicateur est utilisé pour contrôler la quantité de texte ayant une influence sur ​​la pertinence globale d'un résultat de recherche. Un multiplicateur est additionné aux autres multiplicateurs.
  • Influence des données : Multiplicateur d'influence du texte provenant des données diverses associées aux contenus, y compris les commentaires. Le multiplicateur est utilisé pour contrôler la quantité de texte ayant une influence sur ​​la pertinence globale d'un résultat de recherche. Un multiplicateur est additionné aux autres multiplicateurs.
  • Activer la langue source : Activer la langue source (si spécifiée) dans l'indexation.
  • Langue source : Langue source à utiliser. Choisissez 'En cascade' si votre langue source n'est pas disponible ou si le contenu est disponible en plusieurs langues.
  • Activer la journalisation : L'activation de cette option permet de créer un fichier journal dans le dossier logs durant le processus d'indexation des contenus du site. Ce fichier est utile pour lister les erreurs en cas de problème d'indexation. Il est recommandé de n'activer cette fonction que dans ce cas.

Onglet Droits

permissions

Pour modifier les droits, procédez comme suit :

  1. Groupe : Sélectionnez le groupe en cliquant sur son titre situé à gauche.
  2. Action : Trouvez l'action souhaitée. Les actions possibles sont :
    • Configurer : Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de ce composant.
    • Accès à l'administration : Les utilisateurs peuvent accéder à l'administration de ce composant.
    • Créer : Les utilisateurs peuvent créer des éléments de ce composant.
    • Supprimer : Les utilisateurs peuvent supprimer des éléments de ce composant.
    • Modifier : Les utilisateurs peuvent modifier des éléments de ce composant.
    • Modifier le statut : Les utilisateurs peuvent modifier le statut de publication et les informations en rapport des éléments de ce composant.
  3. Niveau de droits : Sélectionnez le niveau de droits pour l'action que vous voulez modifier. Les valeurs possibles sont :
    • Hérité : Le niveau de droits est 'Hérité' de la configuration globale pour les utilisateurs de ce groupe.
    • Autorisé : Le niveau de droits est 'Autorisé' pour les utilisateurs de ce groupe. Noter que si cette action est configurée en 'Refusé' à un des niveaux plus élevés, le droit 'Autorisé' n'aura pas d'effet ici. Une configuration 'Refusé' ne peut pas être surchargée.
    • Refusé : Le niveau de droits est 'Refusé' pour les utilisateurs de ce groupe.
  4. Enregistrer : Cliquez sur le bouton  de la barre d'outils du haut. Après rafraîchissement de l'écran, la colonne Droits appliqués montrera les droits effectifs pour ces groupes et actions.

Barre d'outils

En haut à gauche vous voyez la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Menu de gauche

Le menu de gauche permet de naviguer rapidement entre les écrans de configuration :

left menu

Conseils pratiques

  • Souvenez-vous que les choix faits ici sont appliqués globalement.

Informations en relation

Navigation dans l'aide