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Accès

Allez sur l'écran Mise à jour de Joomla! (Composants → Mise à jour de Joomla!), puis cliquez sur le bouton  dans la barre d'outils en haut.

Description

Les paramètres de mise à jour de Joomla! permettent de définir les paramètres par défaut de ce composant comme la source  des informations et les droits.

Ecran

screenshot

Détails

Onglet Source de la mise à jour

Configurer la source des informations de mise à jour

  • Serveur de mise à jour : Le serveur de mise à jour que Joomla! va utiliser pour vérifier la disponibilité d'une éventuelle mise à jour. Les valeurs possibles sont les suivantes :
    • Support à long terme (LTS, recommandé) : N'accepte que les versions LTS qui sont supportée pendant 27 mois.
    • Support à court terme (STS) : Accepte aussi les versions STS dont le support n'est que de 6 mois. Ces versions sont stables et peuvent être utilisées en environnement de production. Le désavantage d'utiliser des versions STS c'est la nécessité de mettre à jour votre installation Joomla! tous les 6 mois. L'avantage est d'accéder plus rapidement aux nouvelles fonctionnalités et extensions.
    • Test : Accepte aussi les versions de tests. Ces versions ne sont pas stables et ne sont pas recommandées en environnement de production.
    • URL spécifique : Permet de spécifier une URL spécifique pour la source de mise à jour. Voir le paramètre URL Spécifique ci-dessous.
    • Configuration courante (pas de changement) : Il n'y aura pas d'information de mise à jour.
  • URL spécifique : URL du fichier XML spécifique de la source de mise à jour. Cette URL ne sera utilisée que si l'option 'Source de la mise à jour' est paramétrée sur 'URL spécifique'.

Onglet Droits

permissions

Pour modifier les droits, procédez comme suit :

  1. Groupe : Sélectionnez le groupe en cliquant sur son titre situé à gauche.
  2. Action : Trouvez l'action souhaitée. Les actions possibles sont :
    • Configurer : Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de ce composant.
    • Accès à l'administration : Les utilisateurs peuvent accéder à l'administration de ce composant.
    • Supprimer : Les utilisateurs peuvent supprimer des éléments de ce composant.
    • Modifier le statut : Les utilisateurs peuvent modifier le statut de publication et les informations en rapport des éléments de ce composant.
  3. Niveau de droits : Sélectionnez le niveau de droits pour l'action que vous voulez modifier. Les valeurs possibles sont :
    • Hérité : Le niveau de droits est 'Hérité' de la configuration globale pour les utilisateurs de ce groupe.
    • Autorisé : Le niveau de droits est 'Autorisé' pour les utilisateurs de ce groupe. Noter que si cette action est configurée en 'Refusé' à un des niveaux plus élevés, le droit 'Autorisé' n'aura pas d'effet ici. Une configuration 'Refusé' ne peut pas être surchargée.
    • Refusé : Le niveau de droits est 'Refusé' pour les utilisateurs de ce groupe.
  4. Enregistrer : Cliquez sur le bouton  de la barre d'outils du haut. Après rafraîchissement de l'écran, la colonne Droits appliqués montrera les droits effectifs pour ces groupes et actions.

Barre d'outils

En haut à gauche vous voyez la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  •  : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  •  : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  •  : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

  •  : Ouvre cet écran d'aide.

Menu de gauche

Le menu de gauche permet de naviguer rapidement entre les écrans de configuration :

left menu

Conseils pratiques

  • Souvenez-vous que les choix faits ici sont appliqués globalement.

Informations en relation

Navigation dans l'aide