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Accès

Pour modifier un niveau d'accès existant, allez à la Gestion des niveaux d'accès (UtilisateursNiveaux d'accès). Puis

  • Cliquez sur le nom du niveau d'accès, ou
  • Cliquez sur la case à cocher du niveau d'accès puis cliquez sur le bouton btn modifier.

Pour créer un nouveau niveau d'accès,

  • Sélectionnez Utilisateurs → Niveaux d'accès → Ajouter un niveau d'accès dans le menu, ou
  • Cliquez sur le bouton btn nouveau dans la Gestion des niveaux d'accès

Description

Les niveaux d'accès contrôlent quels objets un utilisateur peut voir sur le site. Les objets comprennent les catégories, articles, modules, éléments de menu, et d'autres. Chaque objet du site est assigné à un seul niveau d'accès. Les groupes d'utilisateurs sont aussi assignés à chaque niveau d'accès.

Si un utilisateur est membre d'un groupe qui à son tour à l'autorisation pour un niveau d'accès, alors cet utilisateur peut voir tous les objets assignés à ce niveau d'accès. Il est important de comprendre que les groupes d'utilisateurs peuvent être organisés dans une hiérarchie parent-enfant. Dans ce cas, un groupe enfant a accès à tous les niveaux d'accès auxquels le groupe parent a accès. Vous n'avez donc pas a assigner à un groupe enfant l'accès à des niveaux auxquels le groupe parent a déjà accès.

Ecran

screenshot

Détails sur le niveau d'accès

Dans l'écran ci-dessus, vous pouvez créer un nouveau niveau d'accès ou en modifier un existant.

  • Titre du niveau d'accès : Le nom de ce niveau d'accès.
  • Groupes utilisateurs avec niveau d'accès : Tous les groupes d'utilisateurs définis pour le site s'affichent avec une case à cocher pour chacun. Cochez la case de tous les groupes qui auront accès à ce niveau. Souvenez vous que vous n'avez pas besoin de cocher les groupes enfants si un groupe parent a l'accès. Le groupe enfant hérite du groupe parent.

Barre d'outils

En haut à gauche vous voyez la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  • btn enregistrer : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  • btn enregistrer fermer : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  • btn enregistrer nouveau : Enregistre l'élément et va dans l'écran de création d'un nouvel élément.

  • btn enregistrer copie : Enregistre vos modifications dans une copie de l'élément actuel. Cela n'affecte pas l'élément actuel. Cette icône de la barre d'outils n'est pas affichée si vous créez un nouvel élément.

  • btn annuler ou btn fermer : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

A droite :

  • btn aide : Ouvre cet écran d'aide.

Conseils pratiques

  • Si vous créez un nouveau groupe, vous pourriez devoir modifier tous les niveaux d'accès auxquels ce groupe devrait avoir accès.

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