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Ajoute ou modifie une note ou commentaire pour un utilisateur spécifique.

Accès

Pour modifier une note utilisateur existante, allez dans la Gestion des notes utilisateurs (UtilisateursNotes utilisateurs). Puis

  • Cliquez sur le nom de l'utilisateur, ou
  • Cliquez sur la case à cocher de la note utilisateur puis cliquez sur le bouton btn modifier.

Pour créer une nouvelle note utilisateur,

  • Sélectionnez Utilisateurs → Notes utilisateurs → Ajouter une note utilisateur dans le menu, ou
  • Cliquez sur le bouton btn nouveau dans la Gestion des notes utilisateurs

Description

Les notes utilisateurs sont des informations qui peuvent être assignées aux utilisateurs inscrits de votre site Joomla!. Ces notes peuvent contenir, par exemple, des commentaires à propos des utilisateurs 'offensants' ou 'difficiles', etc.

Dans cet écran vous pouvez créer ou modifier une note utilisateur. L'éditeur sera celui sélectionné pour l'utilisateur qui crée ou modifie la note. Exemples : TinyMCE - JCE - Codemirror.

Ecran

screenshot

Détails de la note utilisateur

  • Sujet : Sujet de la note.
  • Id : Utlisateur à qui va s'appliquer la note. Cliquez sur bouton utilisateur Sélectionner un utilisateur pour rechercher et sélectionner l'utilisateur dans une liste.
  • Catégorie : Catégorie à laquelle cette note est assignée.
  • Statut : Définit le statut de publication de la note (Publié, Non publié, Archivé, Dans la corbeille).
  • Date de révision : Cette date, spécifiée manuellement, est une indication sui peut être utilisée pour votre gestion des utilisateurs. Vous pouvez par exemple spécifier la date de la dernière modification du statut de l'utilisateur ou de la prochaine modification à effectuer.
  • Note de version : Saisir une note facultative pour cette version de cet élément.
  • Note : Zone de saisie du texte de la note à l'aide de l'éditeur (par défaut l'éditeur WYSIWYG TinyMCE), voir Editeurs de contenu.

Barre d'outils

En haut à gauche vous voyez la barre d'outils :

toolbar

Les fonctions sont :

  • btn enregistrer : Enregistre l'élément et reste dans l'écran en cours.

  • btn enregistrer fermer : Enregistre l'élément et quitte l'écran en cours.

  • btn enregistrer nouveau : Enregistre l'élément et va dans l'écran de création d'un nouvel élément.

  • btn enregistrer copie : Enregistre vos modifications dans une copie de l'élément actuel. Cela n'affecte pas l'élément actuel. Cette icône de la barre d'outils n'est pas affichée si vous créez un nouvel élément.

  • btn annuler ou btn fermer : Ferme l'écran actuel et retourne à l'écran précédent sans enregistrer les modifications que vous auriez pu faire.

A droite :

  • btn aide : Ouvre cet écran d'aide.

Conseils pratiques

L'écran Gestion des utilisateurs comporte trois boutons par utilisateur pour la gestion des notes  :

user note

  •  : Lien vers l'écran Gestion des notes utilisateurs en ajoutant dans le filtre la référence de l'utilisateur (uid:numéro) pour n'afficher que les notes utilisateur de cet utilisateur.
  •  n notes : Si l'utilisateur a des notes utilisateurs qui lui sont assiognées, indique le nombre n de notes et permet de les lister dans un 'popup'.
  •  Ajouter une note : Va sur l'écran d'ajout d'une nouvelle note en ayant déjà saisi dans le champ Id l'utilisateur à qui va s'appliquer la note.

Informations en relation

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